Résultats du 1er Tremplin So Jam

Vendredi 19 janvier 2016 à la Halle des Epinettes à Issy-les-Moulineaux, s’est déroulé le 1er tremplin So Jam.
Des groupes de musiques actuelles amplifiées issus des structures culturelles du territoire se sont produits devant un jury qui a repéré les atouts, mais également les améliorations que chaque groupe devait opérer pour progresser. En conséquence, chaque groupe bénéficiera d’ici la fin de cette saison d’un soutien personnalisé auprès d’une autre structure que celle dans laquelle il est inscrit et suit son enseignement.

Ainsi, et par ordre de représentation sur scène :

La Parisienne (Le Potager du Dauphin) :

1 séance de coaching au studio de l’Espace culturel Robert-Doisneau de Meudon-la-Forêt, par Hélène PHILIPPE-GERARD, professeur et coordinatrice de Musiques Actuelles au conservatoire de Vanves et Bertrand GERVAIS, chargé d’Animation du réseau musical et coordinateur répétitions au Réacteur d’Issy-les-Moulineaux.

Ce groupe viendra ensuite présenter 3 titres lors d’une scène ouverte qui sera programmée par Le Réacteur, d’ici la fin de l’année 2016.
Manu la main rouge (Art Evolution) :

1 mission conseil sur leur projet à l’Ode à Vanves, par Hélène PHILIPPE-GERARD, professeur et coordinatrice de Musiques Actuelles au conservatoire de Vanves.
Db Watts (Prizma) :

1 mini résidence à l’auditorium de l’Ode à Vanves, par Hélène PHILIPPE-GERARD, professeur et coordinatrice de Musiques Actuelles au conservatoire de Vanves et Bertrand GERVAIS, chargé d’Animation du réseau musical et coordinateur répétitions au Réacteur d’Issy-les-Moulineaux.

Hoo Broz’ (Art Evolution) :

1 session découverte du projet musical à l’Entrepont à Issy-les-Moulineaux, avec Marino CRESPINO, Directeur du Réacteur d’Issy-les-Moulineaux.
Butterscotch Hawaiian (Le Réacteur) :

1 séance de coaching à Prizma à Boulogne-Billancourt, avec Fred MARIOLLE, enseignant à l’école Prizma et un membre du Réacteur d’Issy-les-Moulineaux.
Les groupes doivent se rapprocher de leur structure pour organiser le rendez-vous pour leur coaching.

Le prix du jury est décerné au groupe Db Watts (Prizma).
Ce groupe aura l’opportunité d’assurer la 1ère partie d’un concert qui sera programmé par Le Réacteur, d’ici la fin de l’année 2016.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *